Horaire d'ouverture
Lundi: 09h00 - 12h00 Mardi: 14h00 - 18h00 Jeudi: 14h00 - 18h00 Samedi: 09h00 - 12h00
Commune de Trangé
1 rue de la Mairie, 72650 Trangé
Téléphone: 02.43.88.84.75 Nous contacter
d'ouverture

LOCA DANZA

Qui sommes-nous ?

LOCA DANZA est une association qui dispense des cours de SALSA CUBAINE, BACHATA et West Coast Swing, ainsi que des cours de danse fitness (STEP & CIRCUIT TRAINING).

Les membres du bureau :

Présidente et professeur de l’association : Émilie POILVET.

Trésorière : Françoise BEAU-FRÈRE.

Professeur et adhérent actif de l’association : Nizard MAHARSI.

Nos activités :

C’est quoi le WEST COAST SWING ?

Le West Coast Swing (WCS) est une danse à deux de style swing. Elle est issue du LindyHop (1930) dont les mouvements ont été adoucis tout au long du XXème siècle. Elle est caractérisée par des mouvements très fluides et élastiques des partenaires.

C’est quoi la SALSA ?

Salsa, son nom signifie « sauce » et signifie aussi dans le langage populaire cubain « sensuel » et « attirant ». La salsa, telle que nous la connaissons aujourd’hui, est un mélange culturel de rythmes d’Amérique latine comme le son, le guaganco, la rumba, le Mambo, le cha-cha-cha, la bomba, … avec des influences de rythmes américains tels le jazz, la soul, le blues, et de rythmes européens.

C’est quoi la BACHATA ?

C’est une des danses les plus simples à apprendre, beaucoup plus que la salsa ou le rock, et l’une des danses les plus sensuelles.

C’est quoi le STEP ?

Un cours de step dure en moyenne et selon le niveau, 30 à 45 minutes. Il se pratique le plus souvent en salle, par petits groupes, sur une musique rythmée.

Chaque participant place devant lui une petite marche individuelle appelée « Step » dont le plateau, antidérapant, est modulable en hauteur, afin de pouvoir varier l’intensité des exercices.

Contact : Nizard MAHARSI par mail : nmaharsi@gmail.com ou au 06 09 75 29 78